

Photo 1: Cette grande maison est aujourd'hui un musée. Ce n'est pas du tout la plus belle, je la trouve même plutôt glauque >< Je n'ai pas pris la rue avec toutes ces maisons anciennes en photo, mais je le ferais quand j'y retournerais (désolée!).
Photo 2: Dans un petit temple de Choki-in de Kawagoe. Une très rare façon de représenter Bouddha, ça fait un peu peur.. haha. Ça représente le moment où Bouddha a compris qu'il n'arriverait pas à atteindre l'illumination en torturant son corps par la famine après avoir à peine mangé pendant 6 ans, la statue originale se trouve dans le musée d'art de Laore au Pakistan. Il y avait des petits bassins à côté de ce temple avec pleins de têtards, je me suis amusé à en prendre dans mes mains *-*
La rue avec toutes ces maisons Edos et maintenant un lieu touristique. Les bas des maisons sont des magasins de souvenirs. Les spécialités de la région sont principalement à base de patate douce! Je me suis arrêté dans une boutique spécialisé dans les baguettes. Il y en qui coutent vraiment un bras (pas des baguettes de pain hein? xD). J'ai donc acheté une belle paire de baguettes pour l'anniversaire de ma s½ur, et le vendeur a gravé son prénom en katakana dessus gratuitement, classe!


Photo 1: Une boutique de charcuterie (qui avait l'air pas mal du tout d'ailleurs). Cochooooons ♥
Photo 2: Haha ils sont mignons ces p'tits cochons *-*
Photo 3: On est aussi passé dans un magasin qui confectionné des petits animaux en tissu typiquement Japonais, c'est franchement trop mignons, avec de jolies couleurs.. o_o J'ai pas pris de photo du magasin là encore (bordel j'ai pas assuré ce jour là pour les photos T.T). Mais me voici quand même à côté d'un grooos chat en tissu, ma soeur m'en avait acheté un petit pour mon anniversaire une année en France, mais celui là il est balaise haha.
On devait en fait visiter le château de Kawagoe, mais on s'est perdu (on a vachement marché d'ailleurs ><), et comme mon Yoshi ne veut JAMAIS demander son chemin.. T.T Ben finalement on a pas vu le château... C'est pas grave, j'y retournerais un jour mais bon, ça m'a saoulé quand même.
En allant vers ce temple Narita-san on a croisé une camionnette "tuning", genre le gros truc de kéké quoi. Le mec il m'a klaxonné (klaxonne qui faisait de la musique bien sûr, pour rester dans l'esprit kitch jusqu'au bout), et m'a fait des signes du genre "t'es mignonne toi!" et tout le bordel. Yoshi a conclu ça par un "tu attires vraiment les mecs bizarres", c'est pas faux... haha.
Photo 2: Des guirlandes de grues en papiers accrochées à une statue de Binzuru (que j'ai pas pris en photo car je trouve que ça fait franchement flipper... Si vous avez oublié ce que c'est, il faut aller voir mes articles sur Nara j'en parle à un moment).
Photo 3: La tortue, qui ne m'a finalement pas mangé la main xD
Puis après on a pris le train direction Kawaguchi, car il faisait déjà nuit. D'ailleurs c'est agréable car en prenant ce train il y avait pas mal de campagne Japonaise à regarder par la fenêtre. Même si il y a rien de spécial à faire dans les campagnes au Japon c'est quelque chose qui me plait beaucoup, premièrement car il y a personne, c'est tellement tranquille! Et aussi car je me sens un peu comme une petite fille qui s'est perdue dans un film de Hayao Miyazaki dans ces endroits là... Beaucoup aiment le Japon pour ses grandes villes et sa modernité, mais moi je trouve que la campagne Japonaise a dans un sens plus de charme ^^
Justin-bieber12322, Posté le jeudi 08 mai 2014 11:25
La photo du cochon est trop drole XD